Après pas mal de réclamations des étudiants des universités du Burundi qui passent des années et des années sans avoir leurs diplômes, la date du 15 février 2022 a été donnée au comité chargé de signer sur les diplômes afin qu’ils puissent être disponibles au retrait. Les étudiants de l’université du Burundi sont priés de compléter leurs dossiers avant le 31 janvier 2022 à 17h.
Plus de 6 ans sans que les lauréats d'universités du #Burundi reçoivent des diplômes.
Les opportunités de continuer leurs études à l'étranger sont limitées. Un étudiant qui a commencé l'université en 2012, son diplôme peut mentionner 2022 comme année de délivrance. @UNESCO_fr pic.twitter.com/6cTvrvpDce— Itara Burundi (@ItaraBurundi) January 8, 2022
Selon un communiqué signé par le Recteur de l’Université du Burundi hier le 25 janvier 2022, les lauréats de ladite université qui n’ont pas des dossiers complets doivent déposer une copie de leur diplôme d’Etat à la faculté/Institut fréquenté au plus tard le 31 janvier 2022.
Il reste à savoir si tout le monde a été informé que son dossier est incomplet ou que la période de 4 jours ouvrables, le 25 inclu est suffisant pour qu’un fonctionnaire d’un coin reculé soit en ordre.
Signalons que le ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique vient de revoir à la hausse les frais d’acquisition de divers documents dont les attestations de réussite et des diplômes.