Burundi : Albert Maniratunga se rebelle à la ministre du commerce, les voyageurs en payeront le prix

Ancien Directeur Général de l’Office des Transports en Commun, OTRACO, destitué par le Président Evariste Ndayishimiye pour le pointer à la Direction Général des Transports dans cette même institution quelques mois après, Albert Maniratunga vient de refuser l’ordre de la Ministre ayant le commerce et le transport dans ses attributions d’annuler un nouveau tarif des frais de transport.
« La commission se trouve dans l’impossibilité d’annuler le communiqué sorti le 01/02/2022 et donne la latitude à l’autorité compétente de procéder à cette annulation » a signé la commission dont Albert Maniratunga est le numéro 01.
La Ministre du commerce, des transports, de l’industrie et du tourisme avait annulé décision de la commission qui a rehaussé les prix des transports qui sont en vigueur depuis le 01 février dernier et la commission s’y est opposée.
Itara Burundi – Albert Maniratunga, DG #OTRACO suspendu de ses activités. | Facebook
Albert Maniratunga a été destitué en juin 2021 par le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye qui le nomma quelques mois plus tard dans le poste actuel où il récidive selon les commentaires des internautes.