Burundi : « Ville-morte à Bujumbura »

Ce 21 mars 2022, la mesure de limiter les zones de circulation en périphérie de Bujumbura prise par le gouvernement entre en vigueur, les passagers manquent de motos, vélos et Tuk Tuk, la vie est presque paralysée sur ce premier jour de sa mise en application.
Comme en témoignent les habitants de la ville de Bujumbura, pas de circulations de vélos, moto et tuk tuk dans les zones interdites par le gouvernement, les personnes restent sur les parkings en attente de bus qui ne couvrent probablement pas tous quartiers.

« On dirait que Bujumbura est en ville-morte » temoignent nos sources.

Photo prise ce matin du 21 mars 2022 à Musaga. Photo Privé
Photo prise ce 21 mars 2022 auprès de l’ancien COTEBU. Photo: Privé

A noter que la date de mise en application de cette mesure avait été prolongée de dix jours et que de nombreux propriétaires de ces moyens de transports parmi eux les anciens combattants, les veuves, les élèves et les fonctionnaires perdent une grande partie de leurs revenus.
Signalons Wasili Burundi, une société dont le propriétaire, femme de Donatien Ndayishimye, cadre dans le service national de renseignement propriétaires de MediaxBox et le journal Ikiriho(qui aurait des liens avec les hautes autorités) prend le volant dans le déplacement des passagers en ville de Bujumbura après avoir confectionné une application mobile qu’elle propose aux propriétaires des voitures.