Burundi : La population dénonce une attaque à mains armées à Mwaro

Hier soir, 18 mai 2021 vers 21 h 50, un groupe d’hommes armés ont attaqué le Chef-lieu de la Commune Ndava en Province de Mwaro tuant une personne lors d’une attaque ayant duré plus ou moins 30 minutes de tirs nourris.

Les informations que le Journal Itara Burundi a recueilli auprès de la population de cette localité, disent que les boutiques et bistros étaient encore ouverts quand des tirs ont commencé à se faire entendre vers 22h moins dix minutes au commissariat communal de la police, une vitre de la fenêtre où habite l’OPJ aurait été cassée, heureusement qu’ il n’y était pas selon nos sources. Les policiers ont intervenu et les personnes ont fuit séparement
selon les mêmes sources du journal Itara Burundi. Ces gens dépassaient légalement un effectif de 20 personnes et disaient chemin faisant, qu’ils forment un groupe rebel dit « ABATABAZI » et prononcaient des mots comme «Ntimurase abarwaye= Ne tirer pas sur les malades ».
Un homme du nom de Dismas Ngendakuriyo alias Rutozi a été fusilé par ces hommes lors de leur repli quand il tenta de les arrêter avec une machette, temoignent nos sources à Mwaro.

Burundi, actualité
Capture écran d’un Tweet de la Police National

La population se trouve dans une panique inouïe, craignant un vague d’arrestations à l’instar de Muramvya où plus de 40 personnes à majorité de l’etnie tutsi sont arrêtées après une attaque pareille qui a coûté la vie à 12 personnes et plusieurs autres blessées ces derniers jours.