Les burundais basés en Belgique organisent une manifestation de protestation contre la Tanzanie dans sa décision de rapatrier de force tous les réfugiés burundais.
La communauté burundaise de la Belgique, par cette manifestation prévue vendredi le 27 Septembre 2019, veut se joindre à leurs frères et sœurs en raison de la solidarité et protester contre la décision du gouvernement Tanzanie en collaboration avec le pouvoir de Bujumbura de rapatrier de force tous les réfugiés burundais basés sur le sol tanzanien.
Cette manifestation se déroulera 2heures de 11h à 13h, et sont invités les burundais vivant en Belgique et ceux des pays voisin. Les manifestants se rassembleront devant le bureau de l’Ambassade de la République unie de la Tanzanie sise sur l’avenue Franklin Roosevelt numéro 72 à Bruxelles. La raison de cette manifestation est d’exiger le strict respect de la constitution tanzanienne ainsi que des différentes conventions internationales relatives à la protection des réfugiés et au droit d’asile.
Vous saurez que l’exécution de cette décision prise par la Tanzanie de rapatrier de force les réfugiés burundais est fixée au 1er Octobre 2019, et que tous les burundais basés en Tanzanie doivent quitter le sol tanzanien. Cela survient après de nombreuses tortures, tueries et emprisonnements des réfugiés burundais sans oublier des femmes et des jeunes filles violées dans les camps de réfugiés de Nduta, Nyarugusu …