Les organisations de la société civile vont bientôt publier leur position face à la situation actuelle du Burundi pour sortir de la crise.

Dans un atelier de réflexion organisé par l’Action Chrétienne pour l’Abolition de la Torture, ACAT Burundi ce 08 août 2019, les organisations de la société civile indépendante ont analysé la situation actuelle du Burundi en politique en matière des droits humains.

 


Me Armel Niyongere, Président de l’ACAT Burundi nous a dit que ces organisations vont bientôt éclairer la communauté nationale et internationale sur leur position par rapport à cette situation du Burundi.

Signalons que la crise que traverse le Burundi a débuté en avril 2015 lorsque Pierre Nkurunziza a voulu briguer un troisième mandat et que la société civile et les partis de l’opposition ont entamé des manifestations qui ont été réprimés par le gouvernement jusqu’à ce que plus de 430000 burundais fuient le pays, plus de 10000 emprisonnés, plus de 4000 morts et des centaines des disparitions forcées.