Dans ces temps où les réseaux sociaux ont révolutionné les interactions humaines, certains jeunes affirment qu’ ils peuvent s’ en servir pour flirter et trouver l’âme sœur. C est un outil efficace de drague et qui peut conduire à une relation sérieuse.
Les jeunes qui ont été contacté par le journal Itara Burundi trouvent qu’actuellement, les choses ne se passent plus comme aux vieux temps où un garçon et une fille se faisaient connaissance dans le quartier, dans les milieux de travail, à l’école…mais qu’ il suffit de faire confiance à ces algorithmes qui calculent les probabilités de correspondance entre deux personnes et proposent ainsi des rencontres.
« Je viens de télécharger une épouse/un époux » jargon en vogue pour les jeunes qui fondent des foyers avec les partenaires qu’ils ont rencontré sur les réseaux sociaux.
Les foyers issus des rencontres de cette nature peuvent ils faire long feu?
Pour certains, ces rencontres sont font bien rapidement et il y a moins de place aux hésitations et peuvent bien évidemment se conclure par un bon mariage. Les autres ne cachent pas leurs doutes sur ces rencontres virtuelles, estimant d’ ailleurs que ça ne rime pas avec les us et coutumes du Burundi.
Cher lecteur, y -a -t il au tour de toi cette nouvelle technique de drague?