Depuis ce vendredi dernier le nouveau président du parti CNDDFDD, Hon. Réverien Ndikuriyo séjourne dans la province de Makamba, sa province natale.
Les élèves de l’école primaire ont passé presque toute la semaine à défricher le chemin où devait passer l’invité de marque.
Toutesles activités scolaires ont été paralysées…Ces même élèves ont mis des pagnes sur le chemin de passage en guise de grand respect à l’égard de ce visiteur.
Plusieurs habitants des communes de cette province ont effectué le déplacement pour accueillir ce sénateur et président du parti au pouvoir, CNDD FDD.
Les fonctionnaires de toutes les communes ont également fait le déplacement sur la frontière de Rutana et de Makamba pour la même cause. Ce samedi, les élèves ont été invités à effectuer les travaux communautaires au chef lieu de la province laissant les études matinales.
Les parents des enfants se lamentent de ce comportement de nature à mélanger les activités politique et scolaires, ce qui empêche ces élèves de poursuivre leurs études comme prévu.