Burundi: Probabilité de transformation de la situation actuelle de dictature féroce en un totalitarisme de type théocratique.

Le Collectif des Avocats des Victimes des crimes de droit international commis au Burundi, CAVIB a publié ce mardi 6 aôut 2019 un document intitulé « Sauver les droits de l’homme et la démocratie au Burundi : c’est le moment ou jamais »  où il a donné une orientation sur le cas du Burundi.

« Le Burundais d’aujourd’hui est une personne qui a perdu sa liberté et sa dignité et qui vit tel un animal en cage. En somme, il est cette personne privée de tous ses droits civils et politiques, économiques, sociaux et culturels. C’est cette situation malheureuse que nous mettons en évidence dans la présente note. Nous analysons également les perspectives à brève échéance. Le constat est que ces dernières sont loin d’être bonnes au regard de l’organisation politique actuelle et des politiques publiques en cours et à considérer, en particulier, le contexte des prochaines élections prévues au courant de l’année 2020. Il est fort à redouter en effet la transformation de la situation actuelle de dictature féroce en un totalitarisme de type théocratique.  »  a dit le redacteur de CAVIB.

Télécharger le document ici