Ce 24 mars 2022, le Président de la République du Burundi, le Général Major Evariste Ndayishimiye est sorti pour la nième fois avec la Première Dame Angeline Ndayishimiye, le journal Itara Burundi vous relève le secret de ce déplacement ensemble avec son épouse à chaque sorti du pays.
Vous constaterez peut-être que à chaque sortie du Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye est toujours accompagné de son Epouse, Angeline Ndayishimiye Ndayubaha tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du pays. Les informations qui parviennent au journal Itara Burundi révèlent que tout a commencé après la mort du feu Président Pierre Nkurunziza, une mort qui est toujours mystérieuse.
Arrivé au pouvoir le 18 juin 2020, le Président de la République n’a eu confiance à personne pour assurer son intendance y compris un cuisinier dont la loi lui permet. Plutôt la famille vie dans une peur panique d’intoxication alimentaire comme tous les burundais dans ces derniers jours. Nous nous reservons de vous dévoiler le dexième motif de ce déplacement en couple présidentiel.
Il reste à savoir si le budget de l’Etat alloué à l’institution de la première dame est combiné à celui alloué à l’intendance de la présidence de la République du Burundi.