Lu pour vous ce 30 juillet 2019 sur le compte facebook de Pacifique Nininahazwe
Des burundais résidant en Australie, dont des réfugiés ayant fui la répression en cours au Burundi, protesteront dès demain matin contre la venue dans le pays de Denise Nkurunziza, l’épouse du dictateur Pierre Nkurunziza, et de l’ancien chef de la milice Imbonerakure et actuel ministre burundais des affaires étrangères, Ézéchiel Nibigira
Ces burundais se sentent menacés par la présence des représentants d’un régime criminel qui a failli leur ôter la vie. Ils profiteront de l‘occasion pour dénoncer les crimes sans nom du régime Nkurunziza : arrestations arbitraires, assassinats, torture systématique sur des opposants, exécutions extrajudiciaires, viol des femmes comme arme de la répression, extermination de familles entières, disparitions forcées des opposants, installation d’un climat de terreur dans le pays.
Les manifestants veulent informer l’opinion publique australienne sur l’hypocrisie de Denise Nkurunziza qui se présente comme une servante de Dieu alors qu’elle n’exprime aucune compassion envers les victimes de la tyrannie de son mari. En face de familles désespérées qui crient au secours, elle se tait, elle danse, elle prêche le destin divin de son mari. A ceux qui l’implorèrent de bien conseiller son mari, elle répondit au cours de l’une de ses croisades : « la femme d’un lion, c’est une lionne ; je suis une lionne ! » Le couple Nkurunziza a fait de la parole de Dieu une arme de propagande politique et d’asservissement.
Demain 31 juillet 2019, la manifestation aura lieu devant le Parlement du Queensland (15 George Street, Brisbane), de 08 heures à 12 heures. Samedi et dimanche 3-4 août), les manifestations auront lieu au Logan Metro Indoor Sports and Events Centre (357 Browns Plain Road Crestmead, Logan City) où Denise Nkurunziza prévoit deux conférences.