Site icon Itara Burundi

#Burundi : Harcèlement des églises ; une option de maintenir Pierre Nkurunziza au pouvoir.

Les participants à la Crissade de le commune Muha au 11 juillet 2019

Le parti CNDDFDD a organisé des croisades de prières en Mairie de Bujumbura qui ont commencé ce jeudi 11 juillet 2019 en Commune Muha où les Imbonerakure ont obligé à chaque église agréée, de payer 200000 FBu pour financer cette croisade et de fermer leurs portes afin d’y participer par force.

La croisade d’aujourd’hui a eu lieu à Nyabugete dénommée chez Sebatutsi en zone Kanyosha, commune Muha en Mairier de Bujumbura sur organisation du parti au pouvoir CNDDFDD en paralysant toutes les activités dans ladite commune sauf des marchés où l’on pourrait trouver des marchands à compte goute. La mission de fermer toutes les autres Eglises et les boutiques a été confié aux jeunes Imbonerakure.

Au moment où les adeptes des autres églises planifient d’autres activités conformément à leurs doctrines, le parti CNDDFDD organise une croisade multiconfessionnelle et vont continuer ainsi selon les informations à notre possession et pour la semaine prochaine elle est prévue en commune Mukaza pour continuer l’autre semaine en commune Ntahangwa.

Les différents pasteurs comme Kabura Daniel et Nzisabira Bosco qui ont prêché aujourd’hui, ont centré leurs enseignements sur la promotion de l’œcuménisme et sur la préparation les élections de 2020. Les informations en provenance du parti CNDDFDD, disent que ces croisades ont plutôt l’intention à peine voilée, de proclamer Pierre Nkurunziza comme un envoyé de Dieu pour diriger le Burundi jusqu’à sa mort.

Signalons qu’au moment où ces croisades vont bon train, le ministère de l’intérieur a intimé l’ordre aux églises de bien construire leurs bâtiments à côté de 200000 FBu qu’elles doivent payer pour contribuer aux élections de 2020. Certains responsables des églises contactées jugent cette mesure comme un harcèlement et une injustice notoire à leur endroit car leurs adeptes ont déjà contribué à maintes reprises pour ce même fait.

Quitter la version mobile