Site icon Itara Burundi

Burundi: Evariste Ndayishimiye, « Guide Extraordinaire »

Président Evarsite Ndayishimiye

Président du Burundi Evarsite Ndayishimiye

Comme il a été lorsque feu le président Pierre Nkurunziza a été nommé « guide éternel » du parti au pouvoir au Burundi, le CNDDFDD, en mars 2018, des signes avant-coureurs ont commencé à apparaître concernant le « Guide Extraordinaire » dont pourrait être nommer le président Evariste Ndayishimiye.

Dans un tweet du 5 mai 2023, la Première Dame Angeline Ndayishimiye Ndayubaha a souhaité au président Evariste Ndayishimiye un joyeux 54e anniversaire, affirmant qu’il est un « guide extraordinaire » de la famille.

Capture écran d’un tweet de la première dame du Burundi

« Demain, si on voit le président Evariste Ndayishimiye signer une loi dite ‘Guide extraordinaire de la lutte pour le développement’ ou quelque chose comme ça, l’opinion publique saura comment le parti CNDDFDD procède quand il veut faire passer une loi importante pareille.

Rappelons que feu le Président Pierre Nkurunziza avait été nommé « guide éternel » du parti CNDDFDD en mars 2018 et chef suprême du Patriotisme par la loi n°1/06 de mars 2020.

Une loi mise à jour le 4 juin 2021 par l’actuel président Evariste Ndayishimiye le 8 juin 2021 en instaurant la journée du 8 juin chaque année soit une Journée nationale du patriotisme, jour de la mort inopinée de feu Pierre Nkurunziza.

Commenter

 

Quitter la version mobile