Nous venons d’apprendre la disparition du Rév Pasteur Eliézer, représentant des Eglises de Pentecôte au Burundi, EPBU ce 28 juillet 2019 à Kigozi en province de Kirundo, Nord du Burundi.
Accusé de collaborer avec les réfugiés burundais du camp de Mahama que le pouvoir de Bujumbura qualifie des rebelles, Révérend pasteur Eliézer Vyimana aurait été averti à mente reprise qu’il est recherché mais l’a toujours négligé selon nos sources.
Les numéros de téléphones de ce pasteur ont été éteintes alors qu’il s’est observé une circulation des hommes inhabituels dans la localité pendant qu’il animait une réunion avec le corps pastoral de La Mission de Kigozi qu’il dirige à côté de l’EPBU.
L’Eglise de Pentecôte du Burundi est visée par le pouvoir qui fait tout pour y infiltré et Rév Pasteur Vyimana a été considéré d’élément gênant ces derniers jours car animé d’esprit réconciliateur, aurait refusé que les adeptes de l’église de pentecôtes du Burundi soient sources de semeurs de la trouble.
La famille de ce pasteur demande aux autorités de lui protéger une fois qu’il serait dans les mains des services nationales des renseignement SNR.