Ce samedi 20 juillet 2019, les imbonerakure, jeunes du parti au pouvoir CNDDFDD recouvrent au moins 1000FBu par personne simple et 10000FBu par fonctionnaire destinés à financer la campagne aux élections 2020 pour ce parti.
Les imbonerakure ont un mot d’ordre qu’aucun ménage érigé sur le territoire Burundais soit épargné de cette collecte de fonds, sauf ceux qui disent non à la contribution, les autres ont jusqu’à 16, heure de Bujumbura pour payer cette somme dont le montant collecté ne sera pas communiqué au public selon nos sources.
Des informations non encore confirmées disent que les contributions mensuelles des fonctionnaires aux élections de 2020 retenues à la source vont continuer même si Pierre Nkurunziza, président du Burundi avait dit le 01 juillet 2019 que les contributions suffisent. Cette fois-ci les 11 mois qui restaient seraient destinés au parti au pouvoir CNDDFDD.
Signalons que des communiqués lancés par les responsables du parti au pouvoir dans les provinces au cours de la semaine disent qu’aucune autre activité prévue pour cette journée.