« On m’a demandé de dire ceci:… si la CPI ose punir #Sadam_Husen du #Burundi, du sang va jonché le pays à l’instar de l’eau des rivières suite à une guerre sans nom entre les hutu et les tutsi… » Alexis Harimenshi a prédit un génocide contre les tutsi ce 30/11/2019 sur Whatsapp.
Connu dans des enseignements en nutrition via les réseaux sociaux et radios du #Burundi, Alexis Harimenshi a diabolisé les occidentaux,USA, Canada et les anciens dirigeants ainsi que les acteurs de la société civile tout en insistant sur l’ultimatum que les hutu vont exterminer les #tutsi
Il a aussi diabolisé l’accord d’Arusha et propose un nouveau accord avant qu’ « une crise plus sanglante que celles de 1972,1988,1993,2015 écarte. » L’audio de 1h22mins21sec qu’il a envoyé avec son numéro WhatsApp +25779666439 n’est pas sans conséquences.
Signalons qu’ il a commencé son message en précisant qu’on lui a demandé de faire passer ledit message parce qu’il a un bon audience et l’a terminé en assumant sa responsabilité par rapport à ce qu’il vient de publié.