Burundi : Centre technique de formation professionnelle de Karusi, procrastination ou tendance à la malverisation ?

A un mois d’accession au pouvoir par le Président Général Major Evariste Ndayishimiye, les jeunes ont eu espoir le 28 juillet 2020 quand il a posé une pierre sur le lieu prévu pour la construction d’un centre régional de formation technique, professionnelle et de perfectionnement, sur la colline de Rusi en commune Shombo en province de Karusi, en vue de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Ledit centre dont les constructions n’ont pas encore été érigés comme prévu car rien n’avance jusqu’aujourd’hui
Le délai de construction de ce centre qui a la capacité d’accueil de mille jeunes, des jeunes sans emplois, pour une formation professionnelle qui était prévue pour six mois s’est allongé pour une durée non encore déterminée.

Le journal Itara Burundi n’a pas pu trouver le ministre en charge des infrastructures et des logements sociaux pour vérification des informations, parlant d’une malversation des fonds qui étaient alloués à ces travaux de construction.
Signalons que ce centre est tellement attendu par les jeunes sans emplois dont le nombre gonfle d’année en année et que le Président de la république s’est rendu personnement au moins deux fois sur ce chantier.