L’ancien Premier Ministre Alain Guillaume Bunyoni passe plusieurs jours à se présenter au service national des renseignements pour des interrogatoires relatives au détournement des fonds et au réseaux qu’il a entretenu qui ont appauvri le Burundi selon nos sources.
Dans le journal Itara Burundi, nous avons reçu des informations de la part de nos sources comme quoi, le Général de Police Allain Guillaume Bunyoni recement remercié au poste de Premier Ministre, est sous interrogatoire au SNR où il se présente au quotidien ces dernières semaines.
Des experts seraient mandatés par le Président Evariste Ndayishimiye pour contrôler de A à Z des détournements de fonds et malversations économiques qui ont causé la création des pénuries du carburant par la perturbation des activités du patron de la société l’interpetrol en demandant une rançon par des exonérations abusives qu’il partageraient entre les mafia et d’autres affaires louches..
Le Général de Police reste libre marlgé tout alors qu’il avait été accusé de vouloir renverser les institutions(Coup d’Etat septembre 2022 d’une équipe qualifié des Maconco par le Président).
Pourtant des milliers de burundais croupissent dans les prisons accusés d’avoir manifesté contre le troisième mandat de feu Pierre Nkurunziza, un mandat jugé illégal par la cour de la communauté de l’Afrique de l’Est et la grace Présedentielle à deux reprise durant deux ans n’a pas permis à des prisonniers de sortir même ceux qui sont accusé de voler des poules, moutons et bananes.
Signalons qu’un réseau de complices du poutch pourrait être anéanti très prochainement selon nos sources.