Site icon Itara Burundi

Bébés Siamois au Burundi, au moins deux cas non encore traités.

Une femme de la province Ruyigi, Est du Burundi a accouché deux bébés attachés de l’abdomen la semaine passée (bébé siamois en terme technique) et ils ont été transférés à CHUK (Centre Hospitalo-Universitaire de Kamenge) dit l’hôpital Rhoi Khared pour être séparés.

Selon les informations qui parviennent au journal Itara Burundi, ces bébés qui ont été admis au service de néonatologie vendredi 27 novembre 2020 sont en bonne santé et peuvent être séparés sur interventions des spécialistes en ce domaine à défaut de grandir comme créés.

Photo de bébé siamois nés à Ruyigi, Province de l’Est du Burundi, la semaine dernière.

L’hôpital ayant déjà eu un cas pareil et le référé dans un hôpital de l’Egypte, les bébés restent encore non séparés depuis un moment, ce qui peut faire traîner un autre transfert au même hôpital pour chercher ailleurs.
Notre source est dans l’espoir total que ces jumeaux seront séparés et pense que même si les coûts pourront dépasser la capacité de la famille hôte de ce mystère, le gouvernement responsable et laborieux peut intervenir aux traitements de ces cas comme il le fait pour d’autres cas étranges.
Signalons que la population de Ruyigi a considéré le cas comme un signe des derniers jours mais qu’un de bébé siamois qui est d’actualité au Burundi n’est pas nouveau au monde, nous avons pu lu pour vous un cas d’une opération réussi dans une hôpital Necker, ce qui peut inspirer les bienfaiteurs à venir en aide à ces deux familles.

Quitter la version mobile